Le système de stockage modulaire UBeFlex® a été conçu en ciblant un montage très rapide, la fonctionnalité, la durabilité et la stabilité. Le résultat en est un système de stockage unique, en aluminium anodisé et autres matières plastiques antistatiques de haute qualité, pour une utilisation dans des locaux tant stériles que non stériles.

Sa structure modulaire, en colonnes de type D ou W, combinées ou non à des plateaux, en fait un système polyvalent pour les différents services du centre de soins, du SSC à la cuisine et aux chambres froides, en passant par la pharmacie.

Grâce à sa conception unique, il s’agit d’une solution ergonomique et hygiénique pour le stockage, qui peut également être utilisée comme « passant ».

Montage et entretien simples

Les colonnes, les kits de fixation, les guides et les plateaux peuvent être assemblés rapidement et facilement.

Le système de stockage UBeFlex® peut être facilement nettoyé et désinfecté.

Très modulaire avec colonnes et étagères

UBeFlex® offre des possibilités extensives pour un montage modulaire. Avec des colonnes « D » ou « W » 60 x 40 cm ou DIN 60 x 30 cm en combinaison avec des étagères dont la largeur est comprise entre 30 et 180 cm (30, 60, 90, 120, 150 ou 180 cm) vous pouvez optimiser l’espace disponible. Pour les étagères de type-D vous avez le choix entre des tablettes pleines en matière synthétique ou des tablettes ouvertes en acier chromé. Les tablettes ouvertes peuvent être munies de séparateurs.

Extrêmement solide

L’UBeFlex® a une capacité max. de 600 kg par colonne. En configuration à colonnes, max. 25 kg par paire de guides et en configuration à plateaux, max. 150 kg par niveau de plateaux, également distribués.

Configuration « passante »

En raison de sa conception unique, ne requérant aucun renfort arrière, l’UBeFlex® peut également être utilisé dans une configuration « passante ». Il devient alors accessible des deux côtés.

Si vous désirez tout de même un renforcement à l’arrière, vous pouvez utiliser des profils de rayonnage supplémentaires en tant que profils de fermeture arrières afin d’éviter que des paquets glissent à travers.

Modèle stationnaire et mobile

Les colonnes UBeFlex® sont disponibles dans un modèle stationnaire, avec 26 positions de guides utiles par colonne, et en modèle mobile, avec 24 positions de guides utiles par colonne. Les positions non utilisés peuvent être couverts avec des bouchons en plastique. La version stationnaire a des supports réglables en hauteur pour adresser des inégalités du sol. La version mobile est munie de roulettes (Ø 50 mm) afin qu’elle puisse être légèrement déplacée pour le nettoyage des sols.

Étiquetage optimal

Nouveau concept propre de porte-étiquettes « clipsables » pour les plateaux. Ils s’enclipsent très facilement où bon vous semble à l’avant du plateau. Il est également possible de les équiper d’un insert. Du fait que ces porte-étiquettes ne dépassent pas du bord du plateau, vous pouvez en retirer de gros paquets ou des récipients volumineux sans le moindre accroc. Pour les colonnes, il existe des porte-étiquettes spécifiques qui s’enclipsent tout aussi facilement sur les profils.

Identification

En option, vous pouvez équipé l’UBeFlex® de bandes en PVC de couleur (conditionnées par 10 unités) en guise de remplacement des profils gris standard afin de personnaliser votre stock par service, ou pour appliquer par exemple un codage de couleur pour l’attribution d’emplacements par discipline dans le stock de votre SSC.