UBeTrack™ est un système de stockage plus économe en place, car ses rayonnages sont mobiles.

Sa structure est très légère, aussi les rayonnages mobiles sont-ils faciles à déplacer. Le résultat donne un système de stockage unique, réalisé en aluminium anodisé et en matières plastiques antistatiques de haute qualité, ce qui permet une utilisation à la fois dans des espaces stériles et non stériles.

Comme le système de guidage se trouve dans la partie supérieure, il garantit une bonne hygiène et l’on peut facilement passer avec des véhicules de transport.

Un assemblage facile

L’assemblage s’inspire du concept UBeFlex® et est donc très rapide. Comme le système de guidage se trouve dans la partie supérieure, il n’y a pas de fixation au sol.

Les paquets contenant les éléments de construction sont faciles à manipuler et entrent dans un ascenseur standard.

Une configuration modulaire

Les colonnes de type D ISO et DIN peuvent être combinées, ainsi que les rayonnages de type D jusqu’à 1200 mm. Dans un même bloc, par contre, on ne peut monter que des combinaisons de rayonnages identiques.

La profondeur maximale pour une configuration permettant de travailler de façon ergonomique est d’environ 2300 mm. Cela correspond, par exemple, à 5 colonnes de type D ISO ou à 6 colonnes de type D DIN, combinées ou non avec des rayonnages.

Hygiénique

Le système de guidage, qui se trouve dans la partie supérieure, est recouvert d’un couvercle de protection pour éviter que de la poussière ne puisse tomber dans la jointure et que l’ensemble puisse être facilement nettoyé et désinfecté.

Comme il n’y a pas de rails au sol, le sol reste dégagé pour le nettoyage et l’on peut facilement passer avec des véhicules de transport.

Le design

Le design s’inscrit parfaitement dans celui de la gamme UBeFlex® existante, de sorte que ces deux gammes peuvent être combinées avec bonheur dans un même espace.

Roues

Les roues des rayonnages mobiles présentent une très faible résistance au roulement.

Grâce au concept sophistiqué du système UBeTrack™, les roues servent également de pare-chocs pour éviter des dommages.

Une solidité extrême

Le système UBeTrack™ a une capacité de charge max. de 600 kg par colonne. Dans une configuration en colonne, max. 25 kg par paire de guides et dans une configuration en étagères, max. 150 kg par niveau d’étagères.

Pour des raisons ergonomiques, il est recommandé de ne pas charger les rayonnages mobiles, dans leur ensemble, de plus de 150 kg.

Étiquetage optimal

Nouveau concept propre de porte-étiquettes « clipsables » pour les plateaux. Ils s’enclipsent très facilement où bon vous semble à l’avant du plateau. Il est également possible de les équiper d’un insert. Du fait que ces porte-étiquettes ne dépassent pas du bord du plateau, vous pouvez en retirer de gros paquets ou des récipients volumineux sans le moindre accroc. Pour les colonnes, il existe des porte-étiquettes spécifiques qui s’enclipsent tout aussi facilement sur les profils.

Identification

En option, vous pouvez équiper l’UBeTrack™ de bandes en PVC de couleur (conditionnées par 10 unités) en guise de remplacement des profils gris standard afin de personnaliser votre stock par service, ou pour appliquer par exemple un codage de couleur pour l’attribution d’emplacements par discipline dans le stock de votre service central de stérilisation.