Les chariots de transport à volet roulant s’utilisent essentiellement dans la pharmacie de l’hôpital, dans le flux logistique entrant et sortant du BO et le transport entre les différents services.

Ils peuvent également s’utiliser pour la distribution des médicaments dans les services de plus grande taille.

Utilisés pour le stockage d’articles stériles et non stériles et de médicaments, ces chariots à volant roulant constituent également une solution mobile pour tous les services de l’hôpital.

Les chariots de transport à volet roulant sont disponibles de série en gris clair.

Volet roulant synthétique

Le chariot est équipé d’un bouton-poussoir permettant d’ouvrir le volet de façon simple et ergonomique. À l’ouverture, le volet s’enroule en un seul mouvement dans une cassette hermétique. Ainsi, la poussière n’entrave pas le bon fonctionnement du système.

Le cas échéant, il est possible d’extraire complètement le volet pour un nettoyage en profondeur.

Poignée

Le volet roulant synthétique est muni d’une poignée en aluminium sur toute sa largeur. Grâce à cette poignée, le volet roulant peut être fermé de manière sûre et ergonomique.

Serrure

Une serrure électronique à chiffres est installée de série et bloque le bouton-poussoir en mode de fermeture ; un code à 4 chiffres permet de le déverrouiller. Le bouton-poussoir et la serrure électronique sont situés juste sous la tablette supérieure.

L’autonomie des piles permet d’assurer environ 80 000 utilisations de la serrure électronique. Lorsque les piles sont déchargées, une clé de secours permet d’ouvrir le chariot.

Tablette supérieure en matière synthétique

La tablette supérieure en matière synthétique est fabriqué en une pièce. Il n’y a aucun bord tranchant, ce qui facilite le nettoyage.

La tablette résiste aux égratignures, ainsi qu’aux produits d’entretien et de désinfection courants, aux rayons UV et à la chaleur.

Panneaux

En raison de leurs propriétés extrêmement durables, les panneaux latéraux et arrières résistent aux charges, aux égratignures, et sont faciles à nettoyer.

Grâce à leur finition en HPL, ils conviennent tout particulièrement pour le secteur médical.

Roulettes

Les roulettes répondent aux normes de qualité les plus strictes et ont été élaborées après des années d’expertise.

Les chariots sont équipés de roulettes pivotantes Tente® d’un diamètre de 125 mm, dont 1 est munie d’un frein, et 1 d’une fixation de direction (antistatique). Si désiré le chariot peut être muni de roues doubles (option supplémentaire).

Pare-chocs

Les chariots de transport sont équipés de quatre pare-chocs afin d’éviter d’endommager les murs et les portes.